Assurance PVT : protégez-vous à l’étranger

Parce que vous partez en Visa Vacances Travail vous devez vous couvrir en souscrivant une assurance PVT. Pour vous rendre dans certaines destinations (Canada, Australie) il est nécessaire de posséder une telle couverture santé. Aussi restrictive que cela puisse paraître, s’assurer vous permet de vous protéger contre les risques liés au voyage à l’étranger : accident, hospitalisation… Notre dossier vous dit tout sur l’assurance WHV.

Pourquoi souscrire à une assurance Working Holiday ?

Parce que vous n’avez pas de couverture santé

Lorsque vous êtes en France ou en Belgique, vous êtes couvert grâce à votre assurance maladie. Dans 95% des cas, cette couverture santé se limite au territoire national. Aussi, si vous entreprenez de voyager dans un pays étranger, vous ne bénéficiez plus de la protection de votre contrat. En cas d’accident, vous n’êtes donc pas couvert.

Parce que les frais médicaux sont élevés

Une simple piqûre de moustique peut vous coûter 400$. Si vous devez vous faire hospitaliser et rapatrier d’Australie, vous devrez débourser 80 000$. Bref les frais médicaux à l’étranger sont chers, mieux vaut être couvert.

Parce que c’est obligatoire dans certains pays

Pour effectuer un PVT au Canada ou un PVT en Australie, vous devez obligatoirement avoir une assurance voyage. Si vous souhaitez vous rendre en Corée du Sud, il faudra même joindre le justificatif dans votre dossier.

Comment choisir son assurance voyage ?

Les garanties proposées

Tous les contrats ne se valent pas car elles n’offrent pas la même couverture. Pour le Programme Vacances Travail, vous devez souscrire une assurance qui comprend au minimum les garanties suivantes :

  • les soins médicaux,
  • l’hospitalisation
  • le rapatriement

Les activités que vous comptez faire

Vous pouvez passer votre Visa Vacances Travail en tant que fille au pair tranquille pendant 1 an. Vous pouvez aussi décider de faire le tour du pays. Peut-être aurez-vous envie d’admirer les paysages de la Nouvelle-Zélande en sautant en parachute ? Parce que chacun vit son expérience WHV différemment, il faut opter pour une assurance qui sera adaptée à vos besoins (couverture hors du territoire de destination, couverture des sports à risques, couverture en cas de travail.

Combien coûte une assurance WHV ?

Le prix d’une couverture dépend de beaucoup de critères, parmi eux :

  • La compagnie d’assurance que vous choisissez
  • La durée de votre séjour
  • Les garanties en option que vous pouvez être amené à demander

Vous trouverez prix allant de 36€ par mois au double voire le triple.

Quelle assurance choisir ?

Parce qu’il existe de dizaine d’assureurs et de courtiers spécialisés dans les couvertures pour les jeunes partant en working holiday, nous avons synthétisé l’offre de trois compagnies. Découvrez notre comparatif des assurances PVT et choisissez celle qui vous convient.

Lire également

A 1 clic du bonheur :)Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *