Comment venir au Canada grâce à l’AVE ?

Le Canada possède un très grand territoire. Il est ouvert aux étrangers pourvu qu’ils soient en règle par rapport à sa législation relative à l’immigration.

Il est possible d’aller au Canada par deux voies. La première est l’obtention d’un visa que cela soit pour y séjourner ou pour un transit. La seconde est par l’obtention d’une AVE ou Autorisation de Voyage Electronique.

L’AVE est relativement facile à obtenir grâce à une application téléchargeable. Il suffit d’avoir une connexion internet pour y accéder. Cependant, la demande d’une AVE n’est pas ouverte à tous. Il y a donc lieu de connaître à qui elle s’adresse et quelles sont les conditions pour son obtention. Dès lors, il faut aussi savoir comment postuler.

passeport canada

L’application AVE

C’est une application qui vise à faciliter et  à simplifier la demande d’une AVE pour se rendre au Canada. Il suffit pour déposer sa demande d’avoir l’application AVE et d’y remplir des formulaires en ligne. Mais l’application contient également des réponses aux éventuelles questions de l’intéressé. Cela permet de le guider par exemple pour savoir s’il a besoin d’une AVE ou d’un visa.

Une AVE permet à son bénéficiaire  de passer  un séjour d’une durée de cinq ans au Canada. L’application AVE est rapide, car elle donne une réponse en moins de vingt-quatre heures. Par ailleurs, elle ne requiert aucun prérequis, car cette application offre de simples formalités d’accès.

Les conditions pour obtenir une AVE

L’application AVE est accessible à tous. Mais il est  important  de remplir certaines conditions pour pouvoir poser sa demande  d’AVE et l’obtenir. Ces conditions peuvent concerner tous les genres de tout âge qui désirent séjourner dans ce pays au nord de l’Amérique.

Qui peut demander une AVE ?

Les personnes éligibles à une AVE sont les personnes :

  • Possédant un passeport et un courriel valide ;
  • Énumérées dans la liste exhaustive sur le site de demande de l’autorisation de voyage.

Il est à remarquer que les personnes qui peuvent circuler au Canada grâce à une AVE sont des privilégiés dispensés de visa. L’AVE est une sorte de visa simplifié.

visa canada

Comment déposer sa demande AVE ?

Le dépôt de sa demande AVE se résume en trois étapes :

  • S’inscrire avec son courriel ;
  • Remplir le formulaire (un formulaire par personne) ;
  • Et payer en ligne.

Les personnes exemptées d’AVE

Certaines personnes remplissant des conditions précises sont dispensées d’AVE pour se rendre au Canada à l’instar de sa majesté la Reine du Canada et des membres de sa famille. La liste est disponible sur l’application.

A 1 clic du bonheur 🙂Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *