WHV Canada vs WHV Australie = le match

Aller en working holiday visa en australie ou au canadaVaut-il mieux aller faire bronzette sur les plages Australiennes ou respirer l’air frais des grands espaces Canadiens ? Le PVT Australie tout comme le PVT Canada sont les destinations les plus prisées par les PVTistes. Si vous n’avez pas encore choisi le lieu de votre Working Holiday Visa, voici un comparatif qui pourra vous aider.

Round 1 : le visavisa working holiday australie

Dans VVT, il y a le V de Visa, ce précieux sésame qui vous permet de vivre votre aventure à l’étranger. Entre 2012 et 2013, l’Australie a atteint un chiffre record de 249 231 WHV délivrés. En 2014, les serveurs du site de l’Immigration du Canada avaient saturé pour délivrer… 6 750 Permis Vacances Travail. Vous l’aurez compris, avec l’Australie, no stress, vous êtes presque assuré de partir. Par contre si vous envisagez un PVT Canada pour 2018, les places sont plus chers, le pays appliquant une politique de quota.

Résultats : Australie 1 – Canada 0

Round 2 : destination vacances

VVT à TorontoDans VVT, il y a le V de Vacances. Êtes-vous plutôt nature sauvage à tendance désertique tout sachant apprécié les plages de Sydney ? Ou vous êtes un amoureux des pulls douillets et des balades dans les immenses forêts boréales Québécoises ? Les deux pays offrent leur lot de paysages magnifiques qu’on ne saurait les départager.

Résultats : Australie 1 – Canada 1

Round 3 : le travailwwoofing et cueillette

Dans VVT, il y a le T de Travail. Durant votre expatriation, vous serez probablement amené à travailler. Les deux pays constituent de bons bassins d’emploi pour les expatriés. Néanmoins, en Australie vous occuperez majoritairement des emplois manuels type activité de cueillette, wwoofing. En travaillant au Canada, vous aurez plus de chances de trouver un job dans votre secteur (commerce, Internet, industrie…).

Résultats : Australie 0 – Canada 1

Round 4 : opportunités d’évasion

Parce que vous êtes à l’autre bout du monde, c’est le moment idpvt nouvelle zelandeéal de visiter les contrées alentours. Le PVT Canada vous donnera l’occasion de visiter les Etats-Unis. En 6h de trajet et 120$, vous ralliez New-York depuis le Québec. Le WHV Australie n’est pas en reste. Sa voisine s’appelle la Nouvelle-Zélande, pays qui propose sont lots de paysages à couper le souffle. Situé à 3h de l’Australie, vous pourrez vous y rendre pour un long weekend pour la bagatelle de 140 €.

Résultats : Australie 1 – Canada 1

dollars canadiensRound 5 : le coût de la vie

Le budget d’un working holiday est toujours une vaste question. Celui-ci dépend en grande partie du coût de la vie de votre pays d’accueil. A titre d’exemple, manger dans un restaurant pas cher vous coûtera $13 au Canada contre 16 en Australie. En termes de transport, un passe mensuel coûte $90 au Canada contre 118 en Australie. Autre exemple, Internet à la maison vous coûtera $50 au Canada contre 65 en Australie. Vous l’avez compris, le coût de la vie est plus élevé en Australie.

Résultats : Australie 0 – Canada 1

Round 6 : l’anglais

apprendre l'anglaisSi vous partez en PVT c’est aussi pour améliorer vos compétences linguistiques en anglais. Les deux pays sont bien sûr anglophones. En Australie, même si l’accent n’est pas facile à aborder, ça permet de forger son écoute. Au Canada, le Québec et Montréal sont francophones. Trop d’expatriés se laissent tenter par cette « facilité ». Au final, leur apprentissage de la langue anglaise peut en pâtir.

Résultats : Australie 1 – Canada 0

Un peu de légèreté…

Round 7 : l’alcool*bière canadienne

Vous êtes à l’autre bout de la planète, c’est le moment d’organiser des soirées au bord de la plage avec un bière à la main. Vous pouvez aussi boire un vin chaud autour d’un bon feu de bois. En termes d’alcool, l’Australie possède des lois plus souples et vous trouverez des bars ouverts 24h/24

Résultat Australie 1 – Canada 0

Round 8 : les femmes

Blondes, brunes, rousses, exotiques… Avez-vous une préférence pour les Canadiennes ou les Australiennes. A vous de juger.

Résultats : Australie 1 – Canada 1

Round 9 : les hommes

Des deux côtés du globe, le Canadien comme l’Australien a la réputation d’être bien bâti. Et vous quel est votre style ?

Résultats : Australie 1 – Canada 1

Résultat Final

Australie 7 – Canada 6

L’Australie remporte d’une courte tête le match contre le Canada. Si vous ne saviez pas où effectuer votre PVT, vous pouvez désormais vous inspirer de ces réponses. Si vous avez déjà visité les deux pays, proposez-nous des critères de comparaison 😉

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

A 1 clic du bonheur 🙂Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *