Trouver un job au Canada avec un PVT

Travailler comme serveuse au Canada avec son working holiday

Vous partez avec le PVT Canada, nous allons voir les pistes à explorer pour trouver un job durant votre séjour. Voici des idées pour trouver du travail au Canada.

Des emplois variés au Canada?

Avec votre visa vacances-travail Canada, vous pouvez prétendre à une variété d’emplois dans différents secteurs  d’activité. Il y a beaucoup d’emplois dans l’hôtellerie et le tourisme mais aussi dans les supermarchés et les auberges de jeunesse. Le Canada propose surtout des emplois saisonniers ce qui constitue un excellent moyen de compléter votre budget voyage. En hiver, la main-d’oeuvre étrangère est la bienvenue pour occuper des emplois de serveurs, de barmans, de moniteurs de ski/snowboard dans les stations de ski, de vendeurs de souvenirs ou de réceptionniste.

Wwoofing et cueillette

Si vous êtes habiles avec vos mains, vous trouverez des emplois dans le jardinage et l’agriculture durant la saison des cueillettes. Les amateurs de pêches ont aussi la côte, en effet ce secteur connait une forte demande de travailleurs. Beaucoup de PVTistes travaillent également dans les fermes biologiques dans le cadre du programme WWOOF (World Wide Opportunities sur les fermes biologiques). Les Wwoofers ne sont pas payés généralement  mais ils sont logés et nourris en contrepartie de leur travail. Ces travaux concernent les récoltes, la culture de légumes ou la plantation d’espèces d’arbres menacées.

Parcs nationaux et l’industrie pétrolière

Le Canada est connu pour ses événements de grande envergure ce qui crée des besoins en personnel. Les nombreux parcs nationaux sont heureux d’accueillir des travailleurs temporaires durant les mois d’été. Expérience particulière vous pouvez également travailler dans l’industrie pétrolière. Sur une plate-forme pétrolière en mer ou dans l’industrie des sables bitumineux (principalement en Colombie-Britannique et en Alberta) – des travailleurs non qualifiés sont souvent recherchés.

Aide à l’enfance

Si dans le cadre de votre PVT Canada 2015 vous voulez travailler avec les enfants, en tant que professeur ou dans la santé, vous devrez vous rapprocher d’un agent de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), parce que vous devez demander une autorisation supplémentaire pour ces activités.

Quelles conditions pour trouver un job au Canada ?

Cela dépend de ce travail que vous briguez. En général, les compétences linguistiques sont très importantes. En particulier, si vous êtes dans un job en contact avec des gens comme les stations de ski et les parcs nationaux. Là, vous devriez être en mesure de bien communiquer. Comme ils sont officiellement deux langues officielles au Canada, dans certaines régions, en plus de connaissance de l’anglais et du français est nécessaire. En outre, pour améliorer vos chances d’obtenir un emploi, une expérience pratique dans le secteur est toujours appréciée. Pour les emplois dans le secteur agricole, il faut être en bonne forme physique.

Où puis-je les annonces d’offres d’emploi ?

Habituellement, vous pouvez trouver des emplois au Canada grâce aux annonces dans les journaux locaux et les agences spécialisées que vous trouverez sur Internet. En outre, il est conseillé de s’inscrire auprès du bureau local de l’emploi. Vous y trouverez beaucoup de conseils et d’informations ainsi que les derniers offres d’emplois publiés. Le réseau est également important. Grâce à d’autres PVTistes et votre carnet d’adresses, vous aurez sûrement vent de bons plans pour les jobs. Il est également conseillé de se rendre directement dans les pubs, bars et restaurants. Voici quelques sites Internet pour trouver un emploi au Canada :

 

A 1 clic du bonheur :)Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *