Les indispensables pour un voyage sans risques au Canada

Pour une question de sécurité et de facilité, l’autorisation de voyage électronique a été adoptée par le gouvernement canadien et administré par Citoyenneté et Immigration Canada. Ce système détermine si un voyageur est admis à visiter le pays. Il ne touche que des personnes originaires de certains pays comme la France, la Grande-Bretagne ou encore la Belgique.

voyage au canada

Comment on procède pour avoir une AVE ?

Voyager au Canada est devenu plus simple avec cette AVE. Le touriste n’a nul besoin d’effectuer de longues procédures auprès d’une ambassade pour obtenir un visa. Il peut formuler une demande AVE et acquérir un laissez-passer électronique. Ce système permet de postuler en ligne et de recevoir instantanément l’autorisation. Pour ce faire, le visiteur doit se doter de son passeport valide, de sa carte de crédit et disposer d’une adresse mail. Il aura ensuite à remplir un formulaire eta en ligne (notamment sur http://canada-eta.mobi/formulaire-ave-canada/) et attendre le résultat.

D’un autre côté, cette approche favorise un contrôle strict et efficace de tous les touristes voulant découvrir les contrées canadiennes. Les autorités compétentes vérifient également si le voyage représente un danger pour la sécurité intérieure du pays. Le déplacement, à but professionnel ou touristique, ne doit excéder les 90 jours. Par contre, l’intéressé peut profiter de séjour au Canada à plusieurs reprises pendant la période de validation de l’autorisation.

passeport canada

Les sites incontournables du Canada

Canada, depuis toujours, figure parmi les destinations touristiques les plus prisées du monde. Les visiteurs peuvent visiter de nombreux lieux célèbres en toute sécurité. Toutes les villes s’y trouvant offrent des endroits de détente différents les uns des autres.

En été comme en hiver, le pays propose diverses activités intéressantes. Pendant la période hivernale, les touristes peuvent profiter de la poudreuse idéale pour les sports de glisse. Sinon, le lieu abrite le plus grand carnaval de saison froide du monde qui fait son atout culturel.

Les parcs nationaux du Canada font découvrir une riche biodiversité avec ses 40 aires protégées et 42 réserves. Le lac Louise en Alberta figure parmi les destinations à ne pas rater. Cet endroit offre un cadre idéal à un voyage en famille ou encore en amoureux.parcs nationaux du Canada

 

A 1 clic du bonheur 🙂Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *