Partir en voyage aux États-Unis grâce à un visa ESTA

Pendant votre programme vacances travail au Canada, rien ne vous empêche de faire une escapade aux USA. Quitter un peu le Québec, Montréal ou encore Vancouver pour passer de l’autre côté de la frontière américaine est un séjour qui vous promet pleins d’aventures ! Alors prêt à troquer votre WHV canadien pour quelques jours chez l’Oncle Sam ?
visa esta

Une aventure à ne pas oublier de si tôt

Les films américains vantent sans complexe la beauté de l’Amérique et notamment des Etats-Unis. Première puissance mondiale et un lieu où tous les rêves sont possibles : depuis des années, ce pays est  la  destination que tous rêvent de visiter.

Frôler un jour les rues de Manhattan, monter au sommet de la statue de la Liberté, avoir l’occasion d’admirer Times Square la nuit, apprécier les incontournables de New York en plein jour restera mémorable. Les activités ne manquent pas dans cette agglomération où la plupart des voyageurs atterriront.

D’ailleurs, outre New York, il est aussi possible de visiter d’autres villes du pays. Il faut se rappeler que les Etats-Unis sont un ensemble de plusieurs états fédérés qui ont chacun leurs traditions, leurs spécificités et leurs sites touristiques.

Comment préparer son voyage aux Etats-Unis ?

Mais visiter les Etats-Unis sans visa touristique relève de l’impossible. C’est en tout cas, ce que pense le commun des mortels. Et ce qui rebute les français, ce sont surtout les démarches longues et complexes pour en faire la demande.

Mais dans le but de désengorger les services des douanes et de l’immigration, les Etats-Unis proposent actuellement une autorisation électronique pour le ressortissant de certains pays. On veut bien entendu parler du visa ESTA qui permet un séjour de 30 jours et reste utilisable pendant 2 ans. Ce document est facile à obtenir. Il suffit de 72 heures pour en faire la demande et le recevoir. Quelques clics sur le formulaire correspondant et un passeport valide sont amplement suffisants pour y prétendre. Partir à la conquête des Etats-Unis n’a jamais été aussi simple. Consulter plus d’informations sur les objectifs de l’ESTA USA et les profils éligibles à son obtention sur http://www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa.

Cependant, ce visa pour les Français et pour les originaires des pays des USA n’est valable que pour un court séjour. Pour ceux qui souhaitent s’y installer, il faudra entamer d’autres procédures plus complexes. Alors, il sera question de demander un visa  pour un long séjour ou obtenir une Green Card.

 

A 1 clic du bonheur 🙂Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *