Visa Working Holiday : tentez l’expatriation !

Vous souhaitez partir à l’étranger pour vivre une expérience exceptionnelle, avec le Visa Working Holiday votre rêve d’évasion devient réalité. Si vous ne savez pas ce qu’est le Programme Vacances-Travail, lisez la suite.

WHV c’est quoi ?

WHV est le sigle de Working Holiday Visa, également connu sous le nom de Visa Vacances Travail. Il s’agit d’un visa d’immigration temporaire qui s’adresse uniquement aux jeunes (18 à 30 ans) ressortissants des pays qui ont passé un accord spécifique de participation au programme. Ces pays sont la France, la Belgique et le Canada. En tant que Français, vous avez donc l’opportunité pour un an ou deux à l’étranger.

Visa Working holiday : voyager, travailler
Le Visa Working Holiday, un visa pour les 18-25 ans pour voyager et travailler à l’étranger

Pourquoi partir avec un Working Holiday Visa ?

Avez-vous déjà vécu une expérience à l’étranger ? Rêvez-vous de partir en voyage pour rencontrer de nouvelles personnes et vous confronter à de nouvelles culture ? Avec le Visa Working Holiday l’expatriation n’a jamais été aussi facile.

Avantages du VWH

  • Des démarches d’expatriation facilitées
  • Apprendre une nouvelle langue
  • Rencontrer des voyageurs du monde entier

A quoi donne accès le Visa Working Holiday ?

Dans Working Holiday Visa, il y a le mot « Working ». Ce visa vous permet donc de travailler dans le pays dans lequel vous allez séjourner. Il y a également le mot « Holiday ». En gros vous avez un visa touriste et pouvez profitez de vacances à l’étranger. Détenteur d’un Visa Working Holiday, vous avez donc la possibilité de :

  • travailler pour financer votre séjour. La plupart des voyageurs font des petits boulots de cueillette qui leur permet de garder une certaine liberté
  • séjourner dans le pays et barouder. Il n’est pas rare que les backpackers qui se rendent en Australie font également un passage par la Nouvelle-Zelande

Quels sont les pays partenaires du WHV ?

Vous pouvez effectuer votre séjour à l’étranger dans presque tous les continents. Les pays en partenariat avec la France sont :

A 1 clic du bonheur :)Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Pin on Pinterest2