C’est l’arrivée des vacances, et bien sûr, on a hâte de prendre les valises vers l’horizon pour passer du bon temps et quoi de mieux pour des aventures farfelues que de débarquer sur le continent américain. Les Etats-Unis ont donné naissance à diverses cultures, populations et villes. Voyager à San Francisco est une bonne initiative lorsqu’on décide de partir pour la première fois en Amérique.
Durant votre PVT au Canada, vous avez le droit de quitter le territoire pour vous rendre aux Etats-Unis. Laissez derrière vous la poutine, les matchs de hockey et les grands lacs pour franchir la frontière et découvrir les USA. Et si ce périple vous emmenait à San Francisco…
Voyage vers San Francisco
La véritable histoire de la ville a commencé avec la ruée vers l’or qui a boosté l’effectif de la population et avec lui l’économie et le progrès. Comme toutes les grandes villes des Etats-Unis, San Francisco abrite des dizaines de lieux touristiques. Elle est la 5 ème agglomération américaine la plus visitée. En effet, les attractions ne manquent pas dans cet endroit aux multiples facettes. On peut par exemple faire un tour d’horizon sur les édifices emblématiques de la cité. Le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz et Washington Square sont des destinations de choix. Mais avant de s’enfoncer au cœur de la ville, on peut commencer par l’admirer depuis la Coit Tower. Et après, on peut faire une petite balade au Pier 39, au Golden Bridge Park ou encore aux Chinatown. Mais parmi ces merveilles, La Baie de San Francisco .Elle est sans aucun doute ce qui caractérise la ville et qui lui a valu le surnom « The City by the Bay ». Outre le plaisir des yeux, on peut aussi ravir ses papilles en dégustant un apple fritter ou une glace chez Swensen’s.
Ce qu’il faut savoir avant de franchir le territoire américain
Mettre les pieds dans l’une des villes des Etats-Unis est toujours tentant. Mais évidemment, chaque pays est régi par des lois empêchant n’importe qui de s’aventurer comme bon leur semble. Et depuis l’arrivée de Trump au gouvernement, obtenir un laissez-passer est plus difficile pour certains. En effet, un passeport valide ne suffit pas. Avant de voyager à San Francisco, chaque passager en voyage d’affaires ou de tourisme doit remplir le formulaire Esta et acquérir un permis de séjour. Ce dernier est un système mis en place pour permettre aux citoyens de certains pays de séjourner librement en Amérique. En gros, ils doivent obtenir une autorisation de voyage électronique conformément au programme d’exemption de visa. Néanmoins, on peut facilement régler ces papiers en faisant une demande en ligne sur le site officiel de l’ambassade américaine ou sur des sites connexes.